L’obésité est aujourd’hui reconnue comme une maladie à part entière par l’Organisation Mondiale de la Santé. Son développement ces dernières années – qualifié d’épidémique – représente, pour la France comme pour la majorité des pays du monde, un véritable enjeu de santé publique.

Le problème n’est-il cependant pas sous-estimé ? En effet, un pourcentage important de la population, qui ne répond pas au critère de définition de l’obésité (IMC > 30), est pourtant à haut risque cardiométabolique à cause d’un tour de taille trop élevé, et ne se sent pas concerné par la communication de prévention nationale sur les risques de l’obésité sur la santé.

Les plus grands spécialistes mondiaux de la surcharge pondérale et des pathologies qui lui sont associées se réunissent à Marseille le 1er juillet 2023 pour expliquer les liens physiopathologiques entre un tour de taille élevé, les foyers ectopiques de graisse et l’augmentation considérable du risque de morbi-mortalité.

Comme le prône le Pr. Jean Pierre DESPRES, expert mondial sur les maladies cardiovasculaires et diabète : « Le tour de taille doit être considéré comme un signe vital et sa mesure doit faire partie du dossier médical de chaque patient ».

Pour savoir comment participer au 3e congrès RNPC, cliquez ici :
https://lnkd.in/ezFB-dDF