Le parcours remarquable de Marine, première infirmière devenue directrice de centre RNPC, confirme que les compétences des infirmiers s’alignent parfaitement avec les exigences du poste de direction au sein d’un centre RNPC. Un parcours qui a inspiré d’autres infirmiers, comme Pablo. Dans un article dédié au réseau RNPC, publié en février 2024, la journaliste du média digital « Espace Infirmier » revient sur ces reconversions professionnelles réussies.
Le réseau RNPC, quand les infirmiers renouent avec leur vocation
En ce début d’année 2024, c’est au tour de Pablo, infirmier dans le département de l’Ardèche, de troquer sa blouse d’infirmier pour rejoindre le réseau RNPC. Au cours de son interview réalisée pour « Espace Infirmier », il précise les raisons qui l’ont motivées : « Leur méthode m’a plu car comme tous les infirmiers, je suis issu d’une formation scientifique, explique-t-il. Leur programme est basé sur des preuves scientifiques et me permet de rester dans le domaine de la santé. »
Marine, quant à elle, a confié qu’avant de rejoindre le réseau RNPC en novembre 2022, elle n’avait jamais trouvé un mode d’exercice qui lui convenait. En découvrant les centres RNPC, elle a perçu une opportunité de se réorienter tout en demeurant dans le domaine des soins comme elle l’a précisé en ajoutant : « C’est un aspect du métier qui me passionne énormément car il se situe à la croisée de la technique, de la recherche scientifique et du médical. »
Devenir directeur de centre RNPC : une continuité professionnelle pour les infirmiers
Le réseau RNPC, est la seule et unique société à mission dédiée à la surcharge pondérale. Le programme RNPC se distingue par son approche résolument scientifique, visant une perte de poids avec des objectifs santé & bien-être. Plus de 100 000 personnes ont pu bénéficié de cette prise en charge innovante.
Les centres RNPC sont composés d’un directeur de centre et d’un diététicien, tous deux formés spécifiquement pour leurs rôles. En qualité de directeur de centre, les infirmiers sont au premier plan pour assurer et coordonner le suivi des patients avec leurs médecins.
Nicolas Delteil, en charge des opérations au sein du réseau RNPC, souligne la pertinence pour les infirmiers de devenir directeur de centre RNPC : « Les infirmiers ont l’habitude de travailler avec les médecins et détiennent des connaissances sur les pathologies. De plus, leurs qualités humaines sont en totale adéquation avec le métier e directeur de Centre RNPC. »
Vous êtes à la recherche d’une piste de reconversion professionnelle ? Comme Marine et Pablo, lancez-vous ! Thibault Legrand, développeur du réseau RNPC, est là pour vous accompagner dans chaque étape de votre nouvelle vie !
thibault.legrand@groupethiquetsante.com – 04.91.43.49.85 – https://franchise.rnpc.fr/