Diététiciennes salariées devenues franchisées, Marion et Alicia : « Groupe Ethique et Santé nous a permis de franchir un cap dans notre carrière »

Anciennes diététiciennes et amies depuis 10 ans, Marion et Alicia ont ouvert il y a peu leur Centre RNPC à Grenoble. Elles reviennent pour nous sur les raisons qui les ont convaincues de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et donnent de précieux conseils pour booster sa carrière.

Bonjour Marion et Alicia. Anciennes diététiciennes salariées de Centres RNPC, vous venez d’ouvrir le vôtre à Grenoble. Qu’est-ce qui vous a convaincu de sauter le pas ?

Nous avons décidé de nous lancer dans le monde de l’entrepreneuriat en ouvrant notre Centre RNPC pour deux raisons :

Diététiciennes RNPC depuis plusieurs années (2 ans pour Alicia, 5 ans et demi pour Marion), nous souhaitions évoluer tout en capitalisant sur notre propre expérience. Le Groupe Ethique et Santé nous a encouragées et accompagnées dans notre démarche de devenir entrepreneures.

Le choix d’ouvrir un centre RNPC s’est donc imposé naturellement : nous connaissons la franchise depuis plusieurs années et sommes convaincues par la méthode RNPC qui est performante et reconnue scientifiquement.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans l’entrepreneuriat ?

Avant tout, nous souhaitions gagner en autonomie et en responsabilité. À la tête de notre centre RNPC, nous pouvons désormais nous organiser de la meilleure des façons, prendre nos propres décisions et les assumer.

Entreprendre cela signifie aussi générer du revenu à partir de nos compétences et expertises tout en participant à notre épanouissement personnel, ce qui est très gratifiant.

Pourquoi avoir choisi le Groupe Éthique et Santé pour tenter cette aventure ?

La raison principale est que nous sommes pleinement convaincues par la méthode RNPC et le savoir-faire du Groupe Éthique et Santé.

Avec son programme de formation en gestion et management couplée à un apport scientifique solide, le Groupe Éthique et Santé nous a permis de franchir un cap dans notre carrière.
À la tête de notre Centre RNPC, nous avons l’opportunité de construire une relation privilégiée avec le médecin et de gagner en proximité avec nos patients.

Grâce au programme RNPC, nous pouvons mettre à profit nos compétences et se sentir utiles face aux véritables fléaux que sont le surpoids et l’obésité.

Quels conseils donneriez-vous à tous ceux qui souhaitent devenir diététicien au sein d’un Centre RNPC ?

Pour devenir diététicien en Centre RNPC avec succès, il est important de faire preuve de professionnalisme, d’empathie et d’écoute car il y a beaucoup d’échanges avec les patients.

Dans le rôle qui nous incombe, il n’y a rien de plus épanouissant que de les aider à perdre du poids et à atteindre leurs objectifs. Avec la méthode RNPC, les résultats se voient et c’est très gratifiant.

Enfin, quels conseils donneriez-vous à un diététicien qui, comme vous, souhaiterait ouvrir son Centre RNPC ?

On le sait, les démarches de création sont fastidieuses. Heureusement, le Groupe Éthique et Santé nous aide à rompre cette solitude de l’entrepreneur grâce à l’accompagnement pas à pas proposé par la tête de réseau. C’est une aide précieuse dans cette phase cruciale.

Ouvrir son Centre RNPC est une vraie opportunité mais il est important de se donner les moyens de réussir. Nous remercions le Groupe Ethique et Santé de donner l’opportunité d’évoluer en nous ouvrant les portes de l’entrepreneuriat.

Notre souhait est qu’il y ait de plus en plus de diététiciens qui deviennent entrepreneurs au sein du Groupe Ethique et Santé !

A propos du Groupe Ethique et Santé

Créé en 2006, le Groupe Ethique et Santé est un réseau de franchise spécialisé dans la prise en charge de la surcharge pondérale en partenariat avec les médecins. Le programme conçu par

Rémy Legrand, fondateur du Groupe Ethique et Santé est basé sur un concept unique, original et innovant : la rééducation nutritionnelle « objectif santé ». C’est à ce jour le seul réseau qui a pour objectif principal le suivi de personnes en surcharge pondérale avec des pathologies (HTA, Diabète, Dyslipidémie, …) exclusivement adressées par leurs médecins traitants et prises en charge par les diététiciennes nutritionnistes du réseau RNPC.

Depuis 2006, plus de 20 000 personnes ont suivi le programme RNPC et ont ainsi réduit leur tour de taille. Plus de 9 000 médecins (généralistes et spécialistes) font confiance au réseau RNPC.

Réseau d’Or de la franchise pour la 3eme année consécutive en 2016, Le Groupe Ethique et Santé a reçu en octobre le prix de la Caisse d’Epargne et de l’Indicateur de la Franchise, du meilleur franchiseur catégorie 31 à 100 franchisés avec un taux de satisfaction spectaculaire des franchisés aux alentours de 95%

Les 5 bonnes raisons de rejoindre le Groupe Ethique et Santé.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous assurer une utilisation optimale de notre site Internet, réaliser des statistiques de visite, vous proposer des services, des offres et des contenus publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, vous indiquer les magasins les plus proches et améliorer l’interactivité du site via les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous assurer une utilisation optimale de notre site Internet, réaliser des statistiques de visite, vous proposer des services, des offres et des contenus publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, vous indiquer les magasins les plus proches et améliorer l’interactivité du site via les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.