Reconversion après 23 années de visite médicale, Nathalie Protasiewicz : « Un plan social peut être une belle opportunité de donner un nouvel élan à sa carrière »

Après 23 ans passés dans la visite médicale dont 8 ans au sein du laboratoire AstraZeneca, Nathalie est désormais responsable d’un Centre RNPC à Verrières le Buisson dans l’Essonne.

Aujourd’hui, elle revient pour nous sur son parcours, les raisons pour lesquelles elle a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat et nous donne également ses conseils pour rebondir après un plan social quand on est visiteur médical.

Bonjour Nathalie, vous êtes à la tête d’un centre RNPC depuis 5 ans, pourquoi avoir décidé de devenir votre propre patron ?

Honnêtement, je n’y avais jamais songé mais le déclic s’est fait à l’annonce d’un plan social chez AstraZeneca. Je me suis rendue compte qu’il était temps pour moi de donner une autre dimension à ma carrière et j’ai donc entamé des recherches pour trouver de nouvelles opportunités.

Passionnée par l’environnement médical, je souhaitais absolument rester dans ce domaine afin notamment de mettre à profit mes 23 années d’expérience et d’exploiter pleinement les compétences que j’avais acquises.

Après tant d’années passées en tant que visiteur médical, j’avais également le désir de passer de l’autre côté de la barrière et d’apporter une vraie solution aux patients des médecins tout en conservant un relationnel fort avec ces derniers.

À partir de là, mes recherches m’ont naturellement amenée sur le site internet du Groupe Éthique et Santé !

Pourquoi avoir fait le choix d’ouvrir une franchise RNPC ?

J’ai immédiatement été séduite par la méthodologie. Le programme RNPC c’est d’abord un programme scientifique basé sur des références indiscutables.

Mais en pratique c’est aussi une vraie efficacité qui apporte une solution aussi bien aux patients qu’aux médecins.

Rejoindre le Groupe Éthique et Santé et ouvrir mon Centre RNPC répondait en tous points à mes attentes en termes d’évolution de carrière.

Quels conseils donneriez-vous à un visiteur médical menacé ou touché directement par un plan social ?

Un plan social est une situation difficile mais peut également être une belle opportunité pour donner un nouvel élan à sa carrière : vous bénéficiez notamment d’un accompagnement financier vous permettant de vous former et d’avoir de nouvelles ambitions.

Le métier de visiteur médical est un métier formateur, vous devez absolument en profiter et exploiter votre bagage : vous avez des compétences recherchées et un réseau significatif, c’est une chance.

Pour mettre à profit toutes ces forces, la franchise est une excellente opportunité : en tant que directrice de centre RNPC, mes journées sont rythmées, je partage avec mes collaborateurs et je me sers de mon expérience pour expliquer aux médecins comment combattre le surpoids et l’obésité et toutes les complications associées

La franchise vous permet de devenir votre propre patron tout en étant accompagné pas à pas dans la création et le développement de votre activité. En rejoignant le Groupe Éthique et Santé, vous bénéficiez notamment d’une formation initiale de 8 semaines ainsi que d’une formation continue permanente et vous pouvez vous appuyez sur l’expérience et les conseils du Groupe et de tous vos collègues.

Mon principal conseil : Faîtes-vous confiance et faîtes-nous confiance !

 

A propos du Groupe Ethique et Santé

Créé en 2006, le Groupe Ethique et Santé est un réseau de franchise spécialisé dans la prise en charge de la surcharge pondérale en partenariat avec les médecins. Le programme conçu par

Rémy Legrand, fondateur du Groupe Ethique et Santé est basé sur un concept unique, original et innovant : la rééducation nutritionnelle « objectif santé ». C’est à ce jour le seul réseau qui a pour objectif principal le suivi de personnes en surcharge pondérale avec des pathologies (HTA, Diabète, Dyslipidémie, …) exclusivement adressées par leurs médecins traitants et prises en charge par les diététiciennes nutritionnistes du réseau RNPC.

Depuis 2006, plus de 20 000 personnes ont suivi le programme RNPC et ont ainsi réduit leur tour de taille. Plus de 9 000 médecins (généralistes et spécialistes) font confiance au réseau RNPC.

Réseau d’Or de la franchise pour la 3eme année consécutive en 2016 et de nouveau récompensé en 2017, Le Groupe Ethique et Santé a reçu en octobre le prix de la Caisse d’Epargne et de l’Indicateur de la Franchise, du meilleur franchiseur catégorie 31 à 100 franchisés avec un taux de satisfaction spectaculaire des franchisés aux alentours de 95%

Découvrez notre websérie « Ma nouvelle vie » sur notre chaine YouTube

Les 5 bonnes raisons de rejoindre le Groupe Ethique et Santé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous assurer une utilisation optimale de notre site Internet, réaliser des statistiques de visite, vous proposer des services, des offres et des contenus publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, vous indiquer les magasins les plus proches et améliorer l’interactivité du site via les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous assurer une utilisation optimale de notre site Internet, réaliser des statistiques de visite, vous proposer des services, des offres et des contenus publicitaires adaptés à vos centres d’intérêts, vous indiquer les magasins les plus proches et améliorer l’interactivité du site via les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.